top of page

À propos des propriétaires

Les 5 Moulins - valeur d'autonomie alimentaire, cuisine boréale, expérience gastronomique

Olivier, le gars d’la SAQ

C'est ainsi que les locaux le connaissent. Le grand et oh combien gentil monsieur qui est devenu le conseiller de tous et souvent même l'ami, le confident, l'oasis DeKuyper en plein temps des sucres!

 

Olivier a taillé sa place depuis son arrivée il y a plus de 5 ans. Ses valeurs profondes de service à la clientèle et son intérêt marqué pour le vin lui ont permis de se démarquer dans sa communauté. 

 

Peu savent qu'il a un riche passé en restauration, surtout en salle, mais aussi comme chef d'un restaurant mexicain!

 

S'asseoir à sa table dans notre restaurant Les 5 Moulins vous assure une expérience divertissante et formatrice; il trippe pour vrai!

Laurie, la blonde du gars d’la SAQ

De mon côté, mon parcours en restauration m'a fait travailler dans bien des hôtels/restaurants de la ville de Québec et de la Beauce. Après plus de quinze ans, je me suis forgé une identité, une personnalité propre et assumée.

 

Ainsi, je carbure au service distinctif et à la découverte en y mariant ma seconde passion: l'autonomie alimentaire!

 

Je passe donc le plus clair de mon temps libre à cueillir et transformer afin de bien manger et de maximiser les ressources locales. J'essaie également de transmettre le tout à ma famille : AVALE! c'est pas si mauvais!

 

À la maison, on aime VRAIMENT recevoir! On va passer la journée à tout préparer (ménage inclus) et à planifier l’apéro, la musique d'ambiance et parfois même le karaoké.

 

Dans notre restaurant qui prône l’économie locale, on souhaite reproduire ce dévouement maladif à plus grande échelle, (re)découvrir le plaisir à table et se laisser aller dans l'ambiance momentanée sans angoisse ni jugement.

 

Ainsi soit-il!

Olivier & Laurie, propriétaires du restaurant Les 5 Moulins

Notre cheffe

Véronique Paré

Rencontrée par hasard alors qu'elle cherchait du Calvados, Véronique n'a pas hésité à embarquer dans le projet du restaurant Les 5 Moulins. Amatrice de fine cuisine, d'autosuffisance alimentaire et d’économie locale, ses intérêts cadraient parfaitement avec les valeurs de l'entreprise.

Son parcours

Diplômée de l'ITHQ en 2011, Véronique a œuvré comme cheffe dans différents établissements de renom. Sa créativité et sa discipline lui ont assuré une solide réputation auprès des établissements concernés. 

 

Véronique désire faire connaître la gastronomie aux Beaucerons, s'avérant être de concordance avec la passion et la volonté de partage des 5 Moulins. Sachant marier parfaitement les saveurs et les textures, elle arrive toujours à créer l’effet wow recherché dans ses plats. De plus, elle assure une gestion optimale de la cuisine. Avec elle, notre équipe a tout ce qu’il faut pour vous offrir une expérience gastronomique incomparable.

 

Le volet boréal faisant partie intégrante de sa vie lui permet de transformer n'importe quelles mauvaises herbes en plat savoureux et surprenant. Nous soupçonnons d'ailleurs des antécédents de sorcellerie...

IMG_8834.JPG

L’ange gardien du restaurant

Papi Émile

Cinquième membre de la famille (même avant le chien!), Papi Émile est notre personnage favori. Adoré de tous, il est le papi qui joue à la poupée avec les filles, au yum avec les adultes, qui soigne les chats, les poules et le chien. Sans lui, sans son infinie générosité, nous n'aurions jamais ouvert les portes de notre restaurant!

Issu d'une famille nombreuse, Papi Émile a tout expérimenté! Il a connu l'époque où on labourait la terre avec des bœufs et où il se faisait payer 0.35$ pour garder des enfants pendant la messe. Il a été chef cuisinier et barmaid dans de grands restaurants et, épicurien naturel, il en a testé des affaires! Toujours souriant et « willing », ses paroles sont condensées de sagesse ou de niaiseries inimaginables! Il est notre cuisinier traditionnel attitré et probablement notre maraîcher maison. Mais attention! Papi Émile est trop vieux pour se faire dire quoi faire, donc il fera bien ce qu'il veut!

 

​« Quand c’est noir, c’est cuit! »

IMG_4644.JPG
loft.jpg

NOTRE MISSION:

Offrir une expérience gastronomique distinctive axée sur l'économie locale de Chaudière-Appalaches.

bottom of page