top of page

Les débuts des 5 Moulins vues par la 1ere employée (suite)

Je vous invite à lire le début de ce témoignage ici.

... C'est le rêve qui se réalise, mais comme tout grand rêve, cela vient avec ses hauts et ses bas.

On apprend à travailler ensemble selon le rythme et les connaissances de chacun, ce qui peut retarder le temps de sortie des plats et causer un grand stress pour tous et chacun, et surtout la frustration. Les heures de travail sont nombreuses, souvent du matin jusqu'au soir.

Nous sommes équipés très modestement en cuisine et devons faire avec ce que l'on a, car dans la cuisine qui y était auparavant, bien peu d'ustensiles restaient. Nous achetons au dollarama, notre cher papy Émile nous obtiens des tôles à bas prix et des assiettes d'aluminium. J'apporte même mon mélangeur de la maison, pas le choix, car le budget est allé pour acheter de la nouvelle vaisselle et des verres. On doit laver chaque spatule et fouet à chaque utilisation, car en cuisine, on en salit de la vaisselle et pour l'instant, la priorité du budget va à acheter de la nourriture de très haute qualité. À chaque commande que l'on reçoit, les cheveux nous frisent en voyant le montant de celle-ci. Pas qu'elle est trop nombreuse, mais la qualité est au top et pour Véronique qui est imperturbable, l'expérience qui doit être vécue comporte une combinaison des meilleurs ingrédients qui, mariés ensemble, font KABOUM!!! (Hello Ratatouille) À chaque bouchée, la saveur déborde et les clients sont conquis.

On est épuisée de nos journées, mais pas grave, les clients sont heureux alors notre enthousiasme ne diminue pas, au contraire, on veut toujours trouver des façons de bonifier l'expérience client. Accompagnés d'un petit verre de fin de soirée bien mérité, on "brainstorm" presque chaque soir (avec le charmant Rafaël, membre pionnier du resto et épicurien et Milann mon garçon qui aimerait bien qu'on aille se coucher, car il travaillera sûrement le lendemain aussi) sur ce qui peux être amélioré ou changé pour que la rapidité et la qualité soient à leur top!!

Quand on sert 50 clients, on est fous de joie, on se tape dans les mains... ce qui est comique quand on pense que quelques mois plus tard, on en sert le double et presque le triple dans le temps des fêtes.

Le printemps arrive au plus grand bonheur de Laurie qui elle, désire grandement partager sa passion du boréal et de l'abondance que la nature nous offre quand on sait la reconnaître.

Une petite terrasse est installée à l'extérieur, mais "ben voyons", elle qui n'était pas là le soir avant de quitter, est bien là ce matin. Olivier, ne reculant devant rien, l'a montée durant la nuit, SEUL! Nous sommes fermés le dimanche, une décision qui n'a pas été difficile à prendre, car nous avons des familles et ce temps avec eux est précieux, alors Olivier, pour être certain de ne pas passer à côté de ces précieux instants, travaille tôt le matin ou dans ce cas-ci, la nuit. La salle à côté est rénovée à temps perdu elle aussi, ce qui nous permettra de pouvoir éventuellement accueillir des groupes....

À suivre

233 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page